Politique de confidentialité
En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données.
Présentation Nous attachons une grande importance à la confidentialité et la protection des données des visiteurs de notre site internet. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles. En consentant l’utilisation des cookies, vous manifestez implicitement être en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.
I. Collecte d’informations personnelles
1) Nous pouvons collecter, stocker ou utiliser les informations personnelles suivantes :
- Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
- Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
- Des informations comme votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone que vous nous fournissez lors de votre inscription sur notre site ;
- Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web comme votre prénom, votre nom, votre genre, votre date de naissance ;
- Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;
- Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
- Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
2) Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.
II. Utilisation de vos informations personnelles
1) Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes.
2) Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :
- Administrer notre site web et notre entreprise ;
- Personnaliser notre site web pour vous ;
- Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
- Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
- Traiter les demandes et les réclamations relatives à espace personnel effectuées par vous ou vous concernant ;
- Vous adresser des informations concernant les accompagnements que nous proposons ;
- Vous appeler ou vous envoyer des e-mails en lien avec les demandes d’accompagnement que vous aurez préalablement solliciter ;
- Vous appeler ou vous envoyer des e-mails en lien avec le suivi des accompagnements que nous vous aurions proposés et que vous auriez expressément acceptés. ;
- Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
3) Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.
4) Vos informations personnelles ne seront en aucun cas transmises à l’un de nos partenaires ou quelconque société tierce sauf à votre demande expresse.
III. Divulgation de vos informations personnelles
1) Vos informations personnelles ne sont en aucun cas divulguées à une personne extérieure à la société TRIOMPHE REAL ESTATE.
2) Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :
- Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
- Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
- Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
- À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.
3) Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.
IV. Transferts internationaux de données
1) Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.
2) Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.
3) Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette la présente section.
V. Conservation de vos informations personnelles
1) Dans cette section, nous détaillons notre politique de conservation des données et nos procédures, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.
2) Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
3) Sans préjudice à l’article V-2, nous supprimerons généralement les données personnelles de ces catégories dans le délai précisé :
a. Cookies de visite au bout de treize mois,
b. Données figurant dans votre espace personnel dans un délai d’un mois après votre demande suppression expressément formulée par mail à contact@triomphe-realestate.fr
c. Les coordonnées que nous aviez indiquées dans notre formulaire de contact, dans un délai d’un mois après votre demande suppression expressément formulée par mail à contact@triomphe-realestate.fr
4) Nonobstant les autres dispositions des 1), 2) et 3), nous conserverons des documents y compris des documents électroniques contenant des données personnelles :
- Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
- Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et
- Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).
VI. Sécurité de vos informations personnelles
1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).
Mises à jour : Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement de cette politique. Nous pouvons vous informer des modifications effectuées par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée de notre site.
VII. Vos droits Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes :
- Une demande par mail à contact@triomphe-realestate.fr ,
- La présentation de pièces permettant de justifier de votre identité de votre identité telles qu’une copie de votre carte d’identité ou votre passeport qui seront demandées en priorité.
- Dans le cas où la demande serait effectuée par une tierce personne, celle-ci devra présenter en plus de la pièce justifiant de votre identité, un mandat de représentation ou une procuration dûment faisant clairement apparaitre vos nom et prénom(s) et votre signature manuscrite.
- Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.
VIII. Sites web tiers
Notre site peut contenir des liens hypertextes menant vers des sites tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leur politique de confidentialité ni de leurs pratiques.
IX. Mise à jour des informations
Nous vous remercions de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.
X. Cookies
1) Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies. Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants sur notre site web.
2) Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site web et les objectifs dans lesquels nous les utilisons sont décrits ci-dessous :
- Nous utilisons Google Analytics et Adwords sur notre site web pour : reconnaître un ordinateur lorsqu’un utilisateur consulte le site web/ suivre les utilisateurs lors de leur navigation sur le site web/
- activer l’utilisation d’un panier sur le site web/ améliorer l’utilisation d’un site web/
- analyser l’utilisation du site web/ administrer le site web/ empêcher la fraude et améliorer la sécurité du site web/
- personnaliser le site web pour chaque utilisateur/
- envoyer des publicités ciblées pouvant intéresser certains utilisateurs (décrivez vos autres objectifs);
3) La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter les cookies. Par exemple :
Avec Internet Explorer, vous pouvez bloquer les cookies en utilisant les paramètres de remplacement de la gestion des cookies disponibles en cliquant sur « Outils », « Options internet », « Confidentialité » puis « Avancé » ;
Avec Firefox, vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur « Outils », « Options », « Confidentialité » puis en sélectionnant « Utiliser des paramètres personnalisés pour l’historique » depuis le menu déroulant et en décochant « Accepter les cookies provenant des sites » ; et
Avec Chrome, vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant au menu « Personnaliser et contrôler » puis en cliquant sur « Paramètres », « Montrer les paramètres avancés » et « Paramètres de contenu » puis en sélectionnant « Empêcher les sites de définir des données » dans l’en-tête « Cookies ».
4) Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
1. Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur. Exemple :
- Avec Internet Explorer, vous devez supprimer le fichier cookies manuellement (vous pourrez trouver des instructions pour le faire ici http://support.microsoft.com/kb/278835);
- Avec Firefox, vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur « Outils », « Options », et « Confidentialité », puis en sélectionnant « Utiliser des paramètres personnalisés pour l’historique » et en cliquant sur « Montrer les cookies », puis sur « Supprimer tous les cookies » ; et
- Avec Chrome, vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant au menu « Personnaliser et contrôler » puis en cliquant sur « Paramètres », « Montrer les paramètres avancés » et « Supprimer les données de navigation » puis « Supprimer les cookies et les données des modules d’autres sites » avant de cliquer sur « Supprimer les données de navigation ».
2. Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web.