Investir à Dubaï et plus généralement à l’étranger peut parfois effrayer. En tant qu’étranger non résident ou résident expatrié, il est possible d’acheter à Dubaï en pleine propriété sans restriction dans certaine zone désignées.
La pleine propriété à Dubaï
En offrant des rendements élevés par rapport aux autres grandes villes internationales, Dubaï attire nombre d’investisseurs. Effectuer des démarches d’investissement immobilier à Dubaï peut alors nécessiter de passer par une agence immobilière française Dubaï afin de ne pas commettre d’impair. De la sorte, il est ainsi possible d’obtenir un rendement locatif d’environ 7%. Depuis 2002, le gouvernement dubaïote a adopté des lois afin que les étrangers puissent accéder à la pleine propriété, ce qui a fait de l’émirat un des lieux principaux d’investissement mondial. À Dubaï, il existe deux types de titres de propriété :
- Le Leasehold qui implique la propriété sur une durée limitée qui est en général de 99 ans. Mais ne comprend pas le terrain sur lequel l’habitation est construite.
- Le freehold qui donne au propriétaire la pleine propriété du logement et du terrain pour une durée indéterminée. Pour ce deuxième statut, il est alors réalisable uniquement dans certains quartiers de Dubaï.
Investir à Dubaï avec Triomphe Real Estate
Les quartiers où il est possible d’investir en pleine propriété pour un étranger à Dubaï sont des zones recherchées qui offrent un large choix de biens immobiliers. La plupart sont des communautés haut de gamme telles que Palm Jumeirah, Emirates Hills, Dubai Marina, Arabian Ranches… Il est alors possible d’investir dans un programme immobilier Dubaï en pleine propriété sans posséder de visa de résidence. Afin que votre investissement soit un triomphe, faites appel à votre agence immobilière française à Dubaï : Triomphe Real Estate pour profiter d’un accompagnent sur mesure sur place ou à distance ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !