Expo 2020: Un succès pour les Emirats Arabes Unis

Publié le 19 avril 2022 à 18h40

  • Investir à Dubaï
Separateur graphique

L’Exposition Universelle initialement prévue en 2020 s’est finalement tenue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï.

L’évènement dont le thème était « Connecter les esprits, Construire le futur » a reçu plus de 24 millions de visiteurs provenant de 178 différents pays, un nombre qui en soi est loin du record absolu de visiteurs pour une Exposition Universelle, mais se rapproche de l’objectif fixé à 25 millions, le tout dans le contexte sanitaire que l’on connait depuis 2 ans.

Dubaï est la première ville du Moyen-Orient à organiser l’Exposition Universelle et l’on peut dire que c’est une pleine réussite.


Que deviendra le site de l’Expo 2020 ?


Le site deviendra District 2020 qui sera d’une part une nouvelle communauté offrant un cadre de vie pratique et agréables à ses résidents. Le projet comporte la construction de de smart résidences, des logements intelligents seront en mesure de limiter la consommation d’eau et d’énergies, le tout dans un éco quartier qui réunira toutes les commodités favorisant le bien-être.

Les habitants devraient en effet pouvoir bénéficier d’infrastructures modernes qui vont dans le sens de la transition énergétique telles que des aires piétonnes, des pistes cyclables, des espaces verts, ou encore des attractions permettant de se réunir, mais également d’accueillir des visiteurs du monde entier.

Enfin, les résidents de la communauté devraient avoir tous les commerces utiles au sein de la

Par ailleurs, le site sera également consacré au développent de l’économie technologique qui devrait devenir une référencé mondiale en matière d’innovation.  

Parmi les technologies développées, l’on retrouvera l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la blockchain et le big data.


En conclusion l’on peut dire que l’Expo 2020 est un succès confirmé pour ce qu’elle a été et que District 2020 est un succès assuré pour ce qu’il sera. Et pour finir de convaincre s’il en est encore besoin, nous paraphraserons le Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum « When Dubai promises, Dubai delivers » (traduction possible : Quand Dubaï promet, Dubaï le fait).