L’autorité de régulation du marché immobilier de Dubaï (RERA) a mis à jour son calculateur de loyer afin de mieux encadrer les réévaluations des baux en cours le 1er mars 2024. Cette mise à jour paraissait plus qu’essentielle dans un marché de la location aussi dynamique que celui de Dubaï qui a connu pas moins de 72885 renouvellements de baux de maisons et d’appartement sur le premier trimestre 2024.
Ce calculateur permet aux propriétaires loueurs de savoir s’ils peuvent prétendre à une réévaluation à la hausse du loyer et de combien celle-ci serait le cas échéant. Ce calculateur permet également aux locataires de s’informer sur les limites d’augmentation.
C’est le seul outil officiel de calcul de l’augmentation des loyers à Dubaï.
COMMENT-FAIRE SI UN PROPRIÉTAIRE ESTIME L’AUGMENTATION SOUS-ÉVALUÉE ?
Depuis le 1er avril, les propriétaires qui estiment que l’augmentation fixée par le calculateur est en dessous auront la possibilité de saisir la RERA en joignant un jugement ou un ordre pour faire étudier leur demande.
Les propriétaires devront solliciter le centre des litiges de Dubaï (Rental Dispute Centre) pour afin de demander l’ouverture d’un dossier et obtenir un ordre s’ils sont dans leur droit.
INVESTIR À DUBAÏ AVEC TRIOMPHE REAL ESTATE
Notre agence immobilière est le meilleur interlocuteur pour vous accompagner dans votre projet d’achat de maison ou d’appartement à Dubaï où le marché immobilier est parmi les plus dynamiques au monde. Les meilleures opportunités n’attendent plus que vous ! N’hésitez plus et contactez-nous pour faire le point sur votre situation et définir votre projet d’investissement à Dubaï.