Testament pour les non-musulmans, le point avec votre agence immobilière Dubaï

Publié le 15 juin 2022 à 12h35

  • Investir à Dubaï
Separateur graphique

Vous cherchez à investir à dubaï pour faire du locatif ou pour y vivre tout en réalisant un investissement immobilier intéressant ? Par la même occasion, vous souhaitez que votre héritage soit accessible à vos proches sans contre temps, pensez à préparer votre succession avec un testament ! Votre agence immobilière Dubaï vous en dit plus !


Rédiger un testament pour faciliter sa succession à Dubaï


À Dubaï et plus généralement dans les Émirats Arabes Unis, la transmission du patrimoine est facilitée par l’absence de frais de succession. Rédiger un testament est donc une étape importante afin qu’une succession se déroule correctement. Pour cette démarche, il existe plusieurs cas.

En l’absence de testament, c’est la Sharia qui s’applique et définit la distribution des biens immobiliers et mobiliers. Depuis 2015, il existe une possibilité d’enregistrer son testament au près du DIFC WPR (Dubai International Financial Centre, Wills & Probate Registry) et ainsi répartir vos biens comme vous le souhaitez. L’enregistrement peut également se faire au Dubai Court (Notary Public) qui se fait dans le respect de la loi nationale de l’expatrié. Pour finir, il est aussi possible que le testament soit enregistré dans le pays d’origine tel que la France. Il faut toutefois savoir que pour qu’il soit reconnu à Dubaï, il est nécessaire de le faire certifier et demander son homologation à la Dubaï Court.


Développer votre patrimoine avec votre agence immobilière Dubaï


Triomphe Real Estate, votre agence immobilière Dubaï vous accompagne dans vos démarches d’investissement immobilier à Dubaï ainsi que dans vos démarches administratives. Vous souhaitez investir à Dubaï ? Découvrez nos programmes immobiliers, une sélection de logements triés sur le volet pour répondre à toutes vos attentes quelle que soit votre situation. Notre mission : faire de votre achat votre plus belle expérience