Dubaï en plein développement prend à cœur l’aspect écologique environnemental. C’est pour cela que la municipalité Dubaïote a mis en place depuis ce 1er juillet la facturation des sacs plastiques à usage unique. À termes, c’est une interdiction complète dans les 2 ans à venir qui sera effective. Votre agence immobilière Dubaï vous en dit plus sur l’actualité Dubaïote.
Le transport de denrées avec les sacs plastiques
Cette décision mise en place ce 1er juillet vise à limiter l’usage des sacs à usage unique dans un but environnemental. En effet, chaque années ce sont 8 millions de tonnes de plastiques qui atterrissent dans les océans. Ce problème est alors lourd de conséquences environnementales. C’est pour cela que Dubaï facture désormais l’usage de sacs à usage uniques, plastiques, mais également biodégradables ou en papiers. Ne sont pas concernés les emballages de pain, légumes, fruits et viandes ou poissons, ni les médicaments, sacs de linge ou encore sacs-poubelles. Cette manœuvre vise à pousser les consommateurs à utiliser des sacs réutilisables type cabat, dans le but de limiter les déchets et ainsi opter pour une protection de l’environnement. Dorénavant, les magasins ne seront plus obligés de fournir d’alternatives gratuites et pousseront alors les consommateurs à un changement de comportement en faveur de l’environnement.
Dubaï ville où il fait bon vivre
Dubaï se tourne vers le futur et pense donc à son environnement local. En procédant à un investissement immobilier à Dubaï, vous choisissez une ville réputée pour sa sécurité, son confort et sa qualité de vie, mais aussi une ville moderne tournée vers l’avenir. Vivre à Dubaï, c’est bénéficier d’une qualité de vie unique, acheter à Dubaï un bien immobilier offre également une rentabilité intéressante, une absence d’impôt sur le revenu et un fort potentiel de plus-values ! Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes immobiliers Dubaï ? Contactez-nous !